Art majeur pour les esthètes ou les néophytes, douloureuse présence pour les usagers contraints qui la subissent dans ce qu’elle a de plus permanent, elle reste incontournable…

> L’architecture est omniprésente. Art-passion.net ne pouvait être en reste. Il apporte son éclairage et inscrit sa marque dans le débat. Cette rubrique s’adresse à tous ceux qui ont affaire avec l’architecture, qui l’aiment ou la détestent.


> Nous avons choisi de vous faire partager notre passion sans heurt, au détour d’une exposition, d’une promenade, d’un événement touchant à l’architecture, aux usagers, aux architectes, au monde bâti et à son environnement.


> La promenade architecturale est certainement une de celle qui repose le plus les yeux du marcheur. Et pourtant, comme dans toute balade, le risque de se perdre est grand. Se perdre d’ennui ou physiquement, se perdre aussi d’incompréhension.
Art-passion vous propose cette promenade , il ne la fera pas à votre place, mais l’initiera.


> La lecture architecturale prend un sens lorsqu’on possède quelques éléments de repères. Nous vous proposons donc de nous suivre, de mettre à votre disposition du vocabulaire, des sensations, un regard léger et scrutateur.


> Se laisser bercer lors d’une promenade au bord d’une rivière n’exploite pas les mêmes sens qu’au bord d’un canal. Tout ce qui est construit par l’homme revêt un voile mystérieux qu’il ne tient qu’à vous de lever. Essayez-donc de lever le voile de la pleine nature… l’impression de vide est grande.


> Découvrir le clocher d’un village
est toujours un repère chaleureux. Avec Art-passion ce n’est pas simplement les clochers que nous découvrirons, mais aussi les villes et leurs contradictions, les édifices sans prétention, les rues et les ports.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *